Avec la nouvelle annonce d’Instagram, nous commencerons bientôt à voir des publicités sur la page Explorer. La page Explorer recommande les publications qu’elle prédit qu’un utilisateur aimerait en fonction d’autres publications qu’il a consultées dans le passé. Il affiche également des catégories de publications telles que la mode, l’architecture et la gastronomie.
Instagram a déclaré que plus de 50 % des comptes dans le monde visitent la page Explorer chaque mois. Lorsque l’utilisateur accède pour la première fois à la page Explorer, il ne verra pas les publicités, mais une fois qu’il aura cliqué sur le contenu et commencé à le faire défiler, des publicités apparaîtront. Les publicités seront diffusées sous forme de vidéos et de photos et devraient être diffusées à tous au cours des prochains mois.
« Explorer est le moment où les gens sont vraiment ouverts à la découverte, et c’est pourquoi nous sommes vraiment enthousiasmés par cela », déclare Susan Buckner Rose, directrice du marketing des produits d’entreprise. » Instagram essaie de tirer parti du fait que les gens visitent la page Explorer pour découvrir de nouveaux contenus et voir ce qui les intéresse. C’est une opportunité parfaite pour diffuser des publicités personnalisées. Il s’agit de la plate-forme idéale au sein d’Instagram où la motivation des utilisateurs est généralement centralisée autour de l’apprentissage de quelque chose de nouveau ou de la découverte d’un nouveau compte, d’une nouvelle marque ou d’un nouveau produit.
Une autre raison pour laquelle FB s’oriente vers les publicités sur Insta
Facebook a signalé que sa machine de vente de publicités ralentit car le nombre de publicités qu’il peut diffuser à un utilisateur sur FB est plafonné. De plus, ils s’appuieront davantage sur les publicités Instagram et ses autres plates-formes pour maintenir la publicité.
Instagram a continué de gagner en popularité auprès du public tandis que de plus en plus de controverses autour de Facebook surgissent. Au-delà des publicités dans les flux, Instagram a commencé à placer des publicités dans des histoires et des publicités de contenu de marque. Ces annonces de contenu de marque donnent aux marques le pouvoir de créer du contenu sponsorisé par les influenceurs des médias sociaux, qui apparaît sous forme d’annonces pour offrir une audience plus large. Dans le passé, seules les personnes qui suivaient les influenceurs pouvaient voir leur contenu payant.
Aller de l’avant
Les réseaux sociaux partagent un objectif commun : stimuler l’engagement des utilisateurs afin qu’ils puissent diffuser des publicités. Ces plateformes commencent à intégrer de nouveaux emplacements d’annonces afin de diversifier leur inventaire publicitaire. Instagram mettant en œuvre des publicités dans la page d’exploration est un pas dans la bonne direction pour les spécialistes du marketing. Comme de nombreux utilisateurs d’Instagram peuvent s’énerver lorsque leur flux est encombré de publicités, les utilisateurs de la page d’exploration sont là pour découvrir de nouveaux contenus. Cela correspond parfaitement aux motivations de l’utilisateur et offre un avantage à la fois au spécialiste du marketing et au client potentiel.